Emploi
Une ou Un Responsable couvreur
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Filière : Technique
Catégorie : C
Les atouts d’une métropole sans ses inconvénients ! C’est ainsi que l’on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d’enseignement supérieur d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d’acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope… impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.
Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s’engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.
Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s’entoure de femmes et d’hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :
Une ou Un Responsable couvreur
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
• Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
• Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
• Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
• Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
• Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
La Direction Patrimoines Bâtis rassemble l’ensemble des missions relatives à la gestion du patrimoine. Elle couvre la stratégie immobilière, la valorisation du patrimoine, les prises à bail, la gestion administrative et fiscale, la gestion et l’exploitation des immeubles par le recours aux régies et la sous-traitance, le contrôle et la maîtrise des coûts immobiliers dont la sécurité et la conformité des équipements.
Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :
• Planifier, organiser et piloter les activités de l’atelier couverture, en collaboration étroite avec le gestionnaire de bâtiments ;
• Superviser et faire exécuter les travaux nécessaires, en veillant au respect des délais et des standards de qualité ;
• Assurer la conformité des prestations réalisées, conformément aux normes en vigueur et aux attentes définies ;
• Participer activement à la vie et à l’organisation de la direction, en contribuant à son bon fonctionnement ;
• Intervenir ponctuellement en cas de besoin.
Vos activités
Activités principales :
• Encadrer une équipe de 3 agents, en veillant à leur accompagnement et à leur montée en compétences ;
• Poser des diagnostics techniques et organisationnels sur les activités et les besoins de l’atelier ;
• Définir des plans d’actions et/ou formuler des orientations stratégiques à présenter à la hiérarchie ;
• Maîtriser et renseigner l’outil de GMAO CARL, en contribuant activement à son bon fonctionnement ;
• Mettre en place et assurer une veille technique, (notamment à travers l’utilisation de l’outil de GMAO CARL) ;
• Garantir l’approvisionnement en matériel et équipements pour les chantiers ;
• Assurer une coordination efficace entre les différents ateliers ;
• Collaborer avec les autres responsables d’ateliers pour garantir une organisation optimale, tout en respectant les missions et prérogatives de chacun.
Activités complémentaires :
• Émettre des prescriptions techniques et avis pour orienter les travaux et interventions ;
• Former les apprentis et contribuer à leur apprentissage pour garantir une transmission des savoir-faire.
Votre profil
Bénéficiant d'un diplôme ou d’une expérience similaire, le candidat doit démontrer les qualités et compétences suivantes :
• Une capacité d’analyse et de restitution des informations ;
• Une disponibilité et un fort sens des responsabilités ;
• Une aptitude à s’adapter aux évolutions, qu’elles concernent les outils informatiques ou le métier ;
• Une capacité à faire face aux demandes imprévues et à gérer efficacement les situations urgentes ;
• D’excellentes qualités relationnelles et une capacité à déléguer ;
• Une rigueur exemplaire, associée à une organisation efficaces, avec un respect strict des délais ;
• Une maîtrise des outils informatiques ;
• Une sensibilité particulière à la sécurité des biens et des personnes.
Conditions d’exercice des missions
• Le poste peut nécessiter une flexibilité horaire pour les raisons suivantes :
- Participation à un service d’astreinte par roulement
- Disponibilité en cas d’imprévus ou d’aléas spécifiques
- Intervention en urgence ou pour finaliser un chantier en cours ;
• L'agent peut également être sollicité pour intervenir au profit d’autres ateliers en fonction des besoins ;
• Lieu de travail principal : Centre Technique Communautaire - 10 rue Antoine Becquerel, 86000 Poitiers.
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr
frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Damien TENAILLEAU, Gestionnaire bâtimentaire au 05 49 52 35 35, M. Aurélien MAUDUIT, Responsable d’atelier au 05 49 52 35 31 ou M. Damien GASTON - Chargé de recrutement au 07 89 54 42 99.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié