Emploi
Un ou Une Responsable du Service Manifestations / Événements
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Publié le
Filière : Administrative
Catégorie : A
Les atouts d’une métropole sans ses inconvénients ! C’est ainsi que l’on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d’enseignement supérieur d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d’acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope… impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.
Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s’engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.
Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s’entoure de femmes et d’hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :
Un ou Une Responsable du Service Manifestations / Événements
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
• Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
• Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
• Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
• Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée (poste ouvert au télétravail) ;
• Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
Le service manifestations est une composante essentielle de la Ville et de la Communauté urbaine. En tant qu’interlocutrice privilégiée pour les habitants, partenaires, associations et institutions, elle joue un rôle central dans la vie de la collectivité.
Vos activités
Au sein de la direction Communication, Protocole et Manifestations, le ou la responsable du service manifestations/ événements aura pour missions principales :
• de proposer, en lien avec le directeur de la communication, une stratégie évènementielle (finalités et enjeux, objectifs, publics visés, etc.) et les moyens (financiers, humains et matériels) ;
• la conception et la gestion des évènements originaux et signifiants, récurrents ou ponctuels, pour les deux institutions ;
• l’animation, la gestion et l’organisation d’une équipe évènementielle logistique, technique ;
• la gestion budgétaire et le respect des délais ;
• la gestion du planning évènementiel en lien avec le service Protocole ;
• la promotion des valeurs de la collectivité : mise en avant des valeurs d'accueil, de convivialité, de partage et d’échange ;
• l’appui aux services et partenaires, dans le domaine de la gestion événementielle : conseil et accompagnement dans la coordination et la conception des événements qu’ils organisent, en lien avec la Ville de Poitiers et Grand Poitiers ;
• travail collaboratif important avec les autres services de la direction : mutualisation des enjeux et moyens ; organisation conjointe d’évènements... ;
• gestion des relations avec les acteurs associatifs pour la mise à disposition des locaux, du matériel et l'organisation d'événements collaboratifs ;
• coordination institutionnelle : collaboration avec les services de l’état et autres institutions pour l’organisation ou la sécurisation d’animations sur l’espace public.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme en lien avec les missions ou bénéficiant d’une expérience professionnelle dans des fonctions similaires, notamment en organisation de manifestations, vous possédez les compétences suivantes :
• Aptitudes managériales ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques et des institutions de l’État ;
• Maîtrise du pilotage de projets ;
• Bonne connaissance des acteurs intervenant dans les domaines de la création et de la diffusion de spectacles ;
• Expertise en ingénierie et production événementielle ;
• Solide culture générale ;
• Capacité à innover dans l’organisation des activités ;
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques ;
• Polyvalence, réactivité et rigueur dans l’exécution des missions ;
• Excellentes qualités relationnelles et aptitude à interagir avec tout public ;
• Sens de la diplomatie, de l’accueil et de la convivialité ;
• Discrétion professionnelle et pratique de l’anglais appréciée.
Conditions d’exercice des missions
• Horaires de bureau, avec une large disponibilité demandée pour les réunions, événements publics, cérémonies, etc. Les heures travaillées après 20h sont récupérables ;
• Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur site ou auprès des partenaires ;
• Lieu de travail principal : 15, place du Maréchal Leclerc, 86000 Poitiers ;
• Télétravail possible, jusqu’à deux jours par semaine maximum.
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr ou frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Hervé MARCHAND, Directeur de la Communication du Protocole et des manifestations au 06 70 46 44 86 (herve.marchand@grandpoitiers.fr) ou M. Damien GASTON - Chargé de recrutement au 07 89 54 42 99.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié