Mai à vélo

Mai à vélo, c’est une grande fête pour mettre le vélo à l’honneur durant un mois sur le territoire français.
Pour cette 5ème édition, plus d’une quarantaine d’actions vont avoir lieu dans le Grand Poitiers : communes, associations, écoles ou encore entreprises se mobilisent pour proposer des balades à vélo, des ateliers de réparations vélo, projection de films ou encore des spectacles avec pour objectif de promouvoir l’usage utilitaire du vélo mais aussi sportif valorisant le Tour de France Femmes à venir.
En cette année d’accueil du Tour de France Femmes, Grand Poitiers souhaite mettre en lumière plus fortement les femmes dans la pratique du vélo.

Participez aux événements

 

Participez aussi au challenge "Mai à vélo" !

En parallèle des évènements organisés, un Challenge Mai à Vélo se déroulera durant ce mois de mai. Le principe ? Les citoyens doivent cumuler le plus grand nombre de kilomètres à vélo. Un classement par territoire est ensuite fait au niveau national, ainsi qu’un classement des cyclistes au niveau de Grand Poitiers et des communes participantes.

Pour participer :

  1. Cliquer sur le lien de la communauté Grand Poitiers : https://geovelo.app/communities/invites/CHXMDVF
  2. Créer un compte Geovelo
  3. Cliquer sur rejoindre !

À savoir : en tant que participant.e, je peux m’inscrire à plusieurs entités différentes dans le cadre du challenge Mai à vélo